Le module d’alimentation reprend toutes les règles du module de base droit, mais il permet en plus de relier son système de contrôle favori, à courant continue ou DCC (analogique ou digital).
Pour ceci, vous pouvez soit acquérir un rail d’alimentation Kato référence 20-041, soit souder des fils électriques sur les éclisses Kato. Si la connectique Kato vous convient dans un premier temps, il faut songer à adapter votre module pour qu’il comporte des fiches Cinch – ou RCA- dans le but d’armoniser nos connections. Les fiches Cinch ? Mais si ! Ces fiches blanches, rouges et jaunes que l’on retrouve derrière sa TV… sa vielle TV.
Il est écrit dans les normes de bases (en anglais) qu’il faut relier le fil bleu au rail extérieur. Nous allons inverser cette phrase en il faut relier le fil blanc dedans. Nous obtenons ainsi ceci:
Le fil blanc est sur les rails intérieurs du module.
Le fil blanc est à l’intérieur de la fiche cinch.
Le cinch blanc est pour la voie intérieure du module.
Voila, avec ces trois phrases clefs, vous avez tout ce qu’il faut pour vous assurer une parfaite compatibilité avec le reste des modules T-Trak français.
– Les petits plus –
Vous souhaitez alimenter plusieurs modules avec une seul source ? Utilisez un panneau comportant deux cinch de chaque couleur, et pontez les entre eux. Ainsi vous pouvez amener l’alimentation sur votre module, et repartir avec !
Une discutions est active sur la possibilité d’effectuer des cantonnements simplifiés sur les regroupements de réseaux T-Trak. Pensez à vous équiper d’éclisses isolantes Kato référence 24-816. Si vous en mettez sur le côté gauche de votre module, celui-ci participera au cantonnement. Et chez vous, le réseau tournant en rond, vous ne verrez pas la différence. Cependant, si vous constatez une baisse de tension dans vos rails, pontez vos modules d’alimentation !