Lors de l’édition 2012 de Rail Expo qui s’est déroulé du 23 au 25 novembre 2012 à Pontoise, Samuel Cardon et Francis Pichon ont présenté un réseau entièrement constitué de modules T-TRAK dans l’espace Union-Rail 95.
Ce réseau en L était constitué de 17 modules dont 4 non décorés pour la coulisse. Le concept a tenu toutes ses promesses avec un assemblage rapide, moins d’une heure pour assembler le réseau et faire les premiers essais de circulations. Durant ces trois jours, les trains ont circulé sans accros en permanence sur les deux voies. La qualité de la voie Kato a été largement démontrée. Les deux voies étaient commandées en numérique avec des centrales ROCO et des manettes MultiMauss de la même marque.
Les modules étaient placés sur des tables à environ 95cm du sol. Les rails étaient donc à environ 1m, juste à la hauteur des yeux des enfants qui se sont régalés en particulier lorsque les TGV de Samuel circulaient (oui je sais il n’y avait pas de caténaire).
Bref une belle réussite pour cette première vrai exposition d’un réseau constitué de modules T-TRAK en France.